Latest News: Abdulaziz Al-Babtain participe au 7me Forum mondial de lUNAoC La posie encore et toujours comme haut langage de la paixAbdulaziz Al-Babtain: "Le Festival du printemps de la posie arabe commence le dimanche"ALECSO nomme Abdulaziz Saud Al-Babtain "Ambassadeur de Bonne Volont "Le festival du " Printemps de la Posie Arabe" commence le 27 Mars sous le patronage de Son Altesse le Premier ministre Cheikh Jaber Moubarak Al-Hamad Al-SabahL'ALECSO nomme AbdulazizSaud Al-Babtain"Ambassadeur de Bonne Volont "Le prsident tunisien Bji Cad Essebsi dcerne Abdulaziz Saud Al-Babtain l'ordre culturel d'un rang plus levAbdulaziz Saud Al-Babtain offre le livre de "Sabah Al-Ahmad, L'Emir du Kowet, Leader de l'Humanit" au prsident soudanais Abdulaziz Saud Al-Babtain reoit une mdaille prsidentielle du SoudanL'ancien prsident turc Abdullah Gl visite la Diwaniya d'Al-BabtainLa Fondation Culturelle Al-Babtain participe la Foire du Livre du Kowet et du Caire La Fondation culturelle Al-Babtain a organis une crmonie l'Universit de Cordoue pour distribuer son prix mondial des tudes de l'Andalousie

Infos de la Foundation

ALECSO nomme Abdulaziz Saud Al-Babtain "Ambassadeur de Bonne Volont "

L'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO) a nommé le poète Abdulaziz Saud Al-Babtain, le Président de la Fondation culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain, Ambassadeur de bonne volonté pour la culture, dans le lancement du programme des Ambassadeurs de bonne volonté.

La cérémonie de nomination a eu lieu lors du gala d'ouverture du nouveau siège de l'Organisation, en présence du président tunisien Beji Caid Essebsi, le Secrétaire général de la Ligue arabe Dr. Nabil El-Araby et le directeur général de l'Organisation Dr. Abdullah Hamad Mohareb ainsi qu'un nombre de politiciens, des hommes de la culture et des médias de tout le monde arabe.

Dans une déclaration à l'Agence des Nouvelles de Koweït (KUNA) et le Koweït TV, Al-Babtain a exprimé sa joie de ce choix, affirmant que "toute personne qui est fière d'être un Arabe et de sa langue arabe devrait soutenir ALECSO, qui est presque la seule institution qui incarne efficacement l'action arabe commune. "

«Il est un honneur d'être nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'ALECSO et met sur mes épaules plus de responsabilités dans le soutien de la culture arabe dans le niveau international", a-t-il ajouté.


Al-Babtain a expliqué que l'unité culturelle arabe est le moyen d'amener les Arabes ensemble après l'échoue de toutes les tentatives politiques pour l'unité. "Le Koweït a toujours été un contributeur efficace et vive en soutenant la culture arabe et au promouvoir de la langue arabe qui est le dernier anneau qui lie les Arabes."

Pour sa part, l'ambassadeur du Koweït en Tunisie, Ali Ahmed Dhafiri a salué le rôle de l'ALECSO affirmant que c'est un rôle très important "en élevant les défis que les arabes confrontent, en particulier dans le domaine de l'éducation", a déclaré Dhafiri en marge de la cérémonie d'ouverture du nouveau siège de l'ALECSO.


Dhafiri a souligné que l'Etat du Koweït, comme l'un des plus grands partisans de la culture arabe, a fait un "don généreux" pour le nouveau siège, soulignant que "le Koweït est connu comme un pays pionnier dans le domaine de la culture, régional et mondial. Elle poursuivra son soutien aux activités de l'ALECSO dans le domaine de l'éducation ".

ALECSO est une organisation non gouvernementale avec 22 Etats membres; son siège se trouve à Tunis. Elle cherche à développer et à collaborer dans les activités liées à l'éducation, la culture et la science dans le monde arabe et aussi développer une coopération internationale dans ces domaines.

L'organisation vise également à promouvoir la langue et la culture arabe ainsi que la culture islamique à l'intérieur et à l'extérieur du monde arabe et essaye de construire des ponts de dialogue et de coopération entre la culture arabe et les autres civilisations du monde.

Traduction d'un article publié par l'Agence des Nouvelles de Koweït (KUNA).

|
Search  
INSCRIVER SUR NOTRE E-LETTRE D'INFORMATION
Entrez votre e-mail dans la cadre ci-dessous pour recevoir notre gratuite lettre d'Information Electronique
E-mail
  



Centre Al-Babtain pour la Traduction
Le Prsident de la Fondation Al-Babtain a fond un centre en 2004 dans le but de contribuer...
.. Lire la suite >>



Centre Al-Babtain pour l'Authentification des Manuscripts
D'aprs des instructions donnes par le Prsident du Conseil des Bailleurs de Fonds de la Fondation...
.. Lire la suite >>

La Fondation du Prix Abdulaziz Saud Al-Babtain pour la Créativité Poétique - 2008 Tous droits réservés
Conçu et développé par Plexus Kuwait - www.PlexusKw.com