Latest News: Abdulaziz Al-Babtain participe au 7ème Forum mondial de l’UNAoC La poésie encore et toujours comme haut langage de la paixAbdulaziz Al-Babtain: "Le Festival du printemps de la poésie arabe commence le dimanche"ALECSO nomme Abdulaziz Saud Al-Babtain "Ambassadeur de Bonne Volonté "Le festival du " Printemps de la Poésie Arabe" commence le 27 Mars sous le patronage de Son Altesse le Premier ministre Cheikh Jaber Moubarak Al-Hamad Al-SabahL'ALECSO nomme AbdulazizSaud Al-Babtain"Ambassadeur de Bonne Volonté "Le président tunisien Béji Caïd Essebsi décerne Abdulaziz Saud Al-Babtain l'ordre culturel d'un rang plus élevéAbdulaziz Saud Al-Babtain offre le livre de "Sabah Al-Ahmad, L'Emir du Koweït, Leader de l'Humanité" au président soudanais Abdulaziz Saud Al-Babtain reçoit une médaille présidentielle du SoudanL'ancien président turc Abdullah Gül visite la Diwaniya d'Al-BabtainLa Fondation Culturelle Al-Babtain participe à la Foire du Livre du Koweït et du Caire La Fondation culturelle Al-Babtain a organisé une cérémonie à l'Université de Cordoue pour distribuer son prix mondial des études de l'Andalousie

Infos de la Foundation

La Fondation culturelle Al-Babtain a organisé une cérémonie à l'Université de Cordoue pour distribuer son prix mondial des études de l'Andalousie

La Fondation Culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain a organisé une cérémonie à l'Université de Cordoue, en Espagne, pour distribuer son prix mondial pour les études de l'Andalousie.

La cérémonie a été suivie par le recteur de l'université, le professeur Jose Carlos Gomez-Villamandos et un certain nombre d'universitaires et d'étudiants, tandis que M. Adnan Farzat avec Dr Nader Al-Jallad et Dr Juan Pedro le directeur de la chaire d'Abdulaziz Saud Al-Babtain pour les études arabes à l'Université de Cordoue, ont représenté la Fondation.

Le premier prix a été décerné à Dr Maravillas Aguiar Aguilar, professeur au département des études arabes et islamiques à l'Université de "La Guna" dans l'île espagnole de Tenerife, pour sa recherche intitulée "Miqat, Missaha, Hisab (Date, Espace et Calcul): enseignement des mathématiques à l'aide des instruments astronomiques, selon le juge Izz al-Din al-Maliki Massoud bin Faramjh (8ème siècle AH/14ème siècle AD) ". Le deuxième prix est allé également à Dr. Al-Shazuli Al-Qassimi et Dr Julio Samso, les professeurs au département de la langue arabe, à l'université de Barcelone, pour leur livre "El-Amtar et Al-As'ar livre d'Abu Abdullah Al Baqqar (1411-1418) ".


Au début de la cérémonie, le recteur de l'Université José Carlos Gomez-Villamandos a exprimé ses remerciements et sa gratitude à la Fondation Culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain et son patron, le poète Abdulaziz Saud Al-Babtain pour la coopération avec l'Université, couronné par ce prix qui se tient pour la troisième fois en Espagne. "Nous ne pouvons pas avancer sans regarder en arrière dans notre histoire et cela vaut beaucoup sur la Cordoue, cette ville qui était le cœur de la civilisation andalouse, lorsque l'Andalousie était le cœur du monde. Cette grande civilisation a encore de nombreux secrets cachés que nous avons besoin de telles études et recherches pour faire éclairer," a ajouté le professeur Gomez-Villamandos en notant que "Il est en effet un grand honneur pour l'Université de Cordoue, non seulement pour tenir ce prix, mais pour la coopération continuée avec la Fondation. Je remercie M. Abdulaziz Saud Al-Babtain qui déploie tous les efforts pour soutenir cette coopération ". A la fin de son discours, le recteur de l'Université de Cordoue a souhaité que cette coopération continue et soit traduit dans d'autres plusieurs projets dans l'avenir.

Le public a entendu un discours du président de la Fondation d'Al-Babtain qui a été lu par M. Adnan Farzat. Dans son discours, Al-Babtain a déclaré: " Il n'y a aucun doute que nous rappelons aujourd'hui huit siècles de rayonnement culturel que l'humanité n'a pas témoigné un équivalent avec la même richesse ou la diversité. L'humanité a vu dans le paradis disparu de l'andalouse, une société civile qui comprenait de différents groupes et sectes, qui ont pu établir des valeurs comme la tolérance, la reconnaissance de l'autre, s'ouvrir sur et interagir avec lui. Ces différentes populations vivaient paisiblement ensemble en dépit de la race, la langue, ou la religion, dans une culture qui avait formé l'identité et les caractéristiques de l'Andalousie.



Le président de la Fondation d'Al-Babtain a ajouté que ce qui rassemble les êtres humains des valeurs et des intérêts sont beaucoup plus que ce que les divise, et que la convergence, le dialogue et l'accord entre les êtres humains, malgré leur couleur ou race peuvent être achevées avec les intentions sincères et si tout le monde garde ses responsabilités humanitaires et culturelles.

Selon ce contexte, il était normal que la Fondation Culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain soit tourné vers l'Andalousie et elle a tenu en 2004, sous le patronage de Sa Majesté le Roi Juan Carlos, sa neuvième session à Cordoue, la ville la plus importante de la civilisation andalouse. La Fondation a également choisi le grand poète andalou Ibn Zaidoun pour être célébrer en cette session qui a porté son nom. "Cette session a été la première contribution de la Fondation au dialogue entre les civilisations", a déclaré Al-Babtain dans sa parole qui a continué " le Centre d'Al-Babtain pour le dialogue entre les civilisations a été le fruit de cette session d'Ibn Zaidoun. Ce centre représente la base solide pour une série d'activités faites par la Fondation dans nombreux pays du monde. Ces activités comprenaient des dizaines de cours de formation gratuits pour les compétences de la langue arabe à des indigènes de divers pays européens, les Etats-Unis et les pays islamiques de l'Asie. En plus de cela, le Centre d'Al-Babtain pour le dialogue entre les civilisations a également établi neuf chaires pour les études de langue arabe et la civilisation islamique, chacune porte le nom d'Abdulaziz Saud Al-Babtain. Le Centre aussi détient la responsabilité de ces chaires dans neuf universités européennes prestigieuses, du financement de toutes leurs activités jusqu'au suivit tous leurs besoins. Cette série d'activités avait commencé en 2004 à l'Université de Cordoue, en 2007 à l'Université de Grenade, et l'année suivante à l'Université de Malaga, puis propagé à inclure les universités de Palerme et Agrigente en Italie, l'Université de Nice, en France, et l'Université de Emuni en Slovénie.



Les activités de ces chaires était divisée entre l'enseignement des compétences de la langue arabe dans des cours réguliers spécialisés, ou plus de 503 étudiants ont été diplômés, ainsi que tenir dizaines de cours de formation pour les guides touristiques Espagnols afin de corriger leurs perceptions de la civilisation arabe et islamique en Andalousie, un mille de guides touristiques espagnols ont été diplômés de ces cours. Les activités des chaires se sont propagées jusqu'à organiser des séminaires, des conférences et la publication des recherches en arabe, espagnol, anglais et français. Le centre a également contribué à la diffusion de la langue arabe en encourageant les étudiants européens en général et les espagnols en particulier à l'apprendre à travers des dizaines de bourses d'études à l'Université Al-Azhar, l'Université d'Alexandrie, l'Université du Koweït et d'autres universités arabes afin de donner l'opportunité à ces étudiants de poursuivre leurs études de langue.

Le président de la Fondation Culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain a mentionné pourquoi la Fondation est intéressé en la culture et le patrimoine de l'Andalousie, son présent et son avenir comme elle a été enthousiaste à confirmer la présence culturelle arabe en Andalousie par le Centre d'Al-Babtain pour le dialogue entre les civilisations et en lançant un prix mondial annuel portant le nom de " Le Prix mondial d'Abdulaziz Saud-Al Babtain pour les études culturelles et historiques de l'Andalousie", à être décerné à la meilleure recherche qui aborde un ou plusieurs aspects de la civilisation andalouse spécialement les recherches qui éclaircit le rôle des villages et des petites villes dont les études précédentes n' a pas concentré sur. Avec ces recherches et le prix, la Fondation contribue non seulement à confirmer la présence de l'Andalousie dans notre patrimoine, mais aussi au présent qui supporte un avenir meilleur dont on souhaite tous.

|
   
Search  
INSCRIVER SUR NOTRE E-LETTRE D'INFORMATION
Entrez votre e-mail dans la cadre ci-dessous pour recevoir notre gratuite lettre d'Information Electronique
E-mail
  



Centre Al-Babtain pour la Traduction
Le Président de la Fondation Al-Babtain a fondé un centre en 2004 dans le but de contribuer...
.. Lire la suite >>



Centre Al-Babtain pour l'Authentification des Manuscripts
D'après des instructions données par le Président du Conseil des Bailleurs de Fonds de la Fondation...
.. Lire la suite >>

La Fondation du Prix Abdulaziz Saud Al-Babtain pour la Créativité Poétique - 2008 Tous droits réservés
Conçu et développé par Plexus Kuwait - www.PlexusKw.com