Latest News: Abdulaziz Al-Babtain participe au 7me Forum mondial de lUNAoC La posie encore et toujours comme haut langage de la paixAbdulaziz Al-Babtain: "Le Festival du printemps de la posie arabe commence le dimanche"ALECSO nomme Abdulaziz Saud Al-Babtain "Ambassadeur de Bonne Volont "Le festival du " Printemps de la Posie Arabe" commence le 27 Mars sous le patronage de Son Altesse le Premier ministre Cheikh Jaber Moubarak Al-Hamad Al-SabahL'ALECSO nomme AbdulazizSaud Al-Babtain"Ambassadeur de Bonne Volont "Le prsident tunisien Bji Cad Essebsi dcerne Abdulaziz Saud Al-Babtain l'ordre culturel d'un rang plus levAbdulaziz Saud Al-Babtain offre le livre de "Sabah Al-Ahmad, L'Emir du Kowet, Leader de l'Humanit" au prsident soudanais Abdulaziz Saud Al-Babtain reoit une mdaille prsidentielle du SoudanL'ancien prsident turc Abdullah Gl visite la Diwaniya d'Al-BabtainLa Fondation Culturelle Al-Babtain participe la Foire du Livre du Kowet et du Caire La Fondation culturelle Al-Babtain a organis une crmonie l'Universit de Cordoue pour distribuer son prix mondial des tudes de l'Andalousie

Infos de la Foundation

Abdulaziz Al-Babtain: "Le Festival du printemps de la posie arabe commence le dimanche"

Les activités de la neuvième session du festival "le printemps de la poésie arabe" commence le dimanche 27 Mars, 2016 à 18h30 au théâtre de la Bibliothèque centrale d'Al-Babtain et dure trois jours. Le festival, organisé par la Fondation Culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain sous les auspices de Son Altesse le Premier ministre Cheikh Jaber Moubarak Al-Hamad Al-Sabah, débutera par une foire du livre, qui inclura des nouvelles publications sur les deux poètes célébrés cette session; Sulaiman Al-Jarallah de Koweït et Badr Shakir al-Sayyab de l'Irak.

Le festival de cette année comprendra trois soirées de poésie présentés par des poètes de l'intérieur et l'extérieur du Koweït, y compris une soirée intitulée "Dans l'amour du Koweït", à l'occasion de choisir Koweït la capitale de la culture islamique, où les poètes aborderont le thème de l'unité nationale.

Le président de la Fondation Abdulaziz Saud Al-Babtain a affirmé que tenir ce festival chaque année vise à suivre les célébrations mondiales de la Journée de la Poésie, ainsi qu'inviter des poètes de différentes générations et tendances de la poésie aspire à couvrir la plus grande partie de la production poétique de nos jours.

Dans les deux séminaires organisés pour les poètes célèbrés cette année, le premier hôtera Dr. Nasimh Al-Ghaith du Koweït, M. Ahmed Al-Harishi du Maroc pour parler de Badr Shakir al-Sayyab, tandis que Dr Salem Khoddadh présidera ce séminaire. Le deuxième discutera l'expérience poétique de Suleiman Al-Jarallah avec les orateurs suivants: le fils du défunt poète, M. Khalid Sulaiman Al-Jarallah, le ministre adjoint des Affaires étrangères, et Dr Abdulmajid Falah de la Syrie, avec Dr Soad Abdulwahab en tant que modératrice.

Les poètes participants dans les trois soirées sont: Abdullah Ali Al-Anzi, Faleh bin Tafla, Walid Al-Qallaf, Raja Al-Qahtani, Nada Al-Ahmad Abdulaziz Al-Babtain, Abdullah Al-Failkawi et Ali Alhbashan Al-Mutairi du Koweït; Dr. Mohammed Al-Omari et Jassim Al-Sahih de l'Arabie Saoudite; Mohammed Al-Briki des Emirats Arabes Unis; Hsber Mahmoud de l'Irak; Ahmad Al-Harishi du Maroc; Dr Said Shwareb, Ahmed Hijazi et Nadi Hafez de l'Egypte; Qais Taha Qoukzh de Jordanie; et Mohammed Al-Hariri de la Syrie. Les soirées de poésie seront présentées par Talal Saad Al-Rumaidi, Huda Ashkanani, et Salem Al-Rumaidi.

A l'occasion du festival, la Fondation a également publié les livres suivants: "Collection de poèmes de Suleiman Al-Jarallah" (en cinq volumes); "Badr Shakir al-Sayyab: poète du XXème siècle", une étude avec des poèmes sélectionnés préparée par Dr Majid Saleh Al-Samarrai; "Examiner la poésie de Sulaiman Al-Jarallah " par Dr Nouria Saleh Al-Roumi; "Kazma dans la poésie arabe" préparé par Ahmed Zaki Al-Anbari; "Badr Shakir al-Sayyab .. ses sentiments et ses poèmes", écrit par Dr Ali Haddad, "Miroirs de la poésie arabe contemporaine: perspective de critique", écrit par Dr Abdullah Ahmed Al-Muhanna, "Poèmes pour Aylan Abdullah Kurd" par un groupe de poètes (en deux volumes) préparé par le Secrétariat général de la Fondation; "Salut et Commémoration de Ahmed Shawki comme le prince des poètes" poèmes sélectionnés et analysés par Dr. Mohammed Mustafa Abushwareb; et enfin "les Activités du festival du printemps de la poésie dans sa huitième saison (mars 2015)" préparé par Rim Mahmoud Maarouf.

|
Search  
INSCRIVER SUR NOTRE E-LETTRE D'INFORMATION
Entrez votre e-mail dans la cadre ci-dessous pour recevoir notre gratuite lettre d'Information Electronique
E-mail
  



Centre Al-Babtain pour la Traduction
Le Prsident de la Fondation Al-Babtain a fond un centre en 2004 dans le but de contribuer...
.. Lire la suite >>



Centre Al-Babtain pour l'Authentification des Manuscripts
D'aprs des instructions donnes par le Prsident du Conseil des Bailleurs de Fonds de la Fondation...
.. Lire la suite >>

La Fondation du Prix Abdulaziz Saud Al-Babtain pour la Créativité Poétique - 2008 Tous droits réservés
Conçu et développé par Plexus Kuwait - www.PlexusKw.com