Latest News: Abdulaziz Al-Babtain participe au 7me Forum mondial de lUNAoC La posie encore et toujours comme haut langage de la paixAbdulaziz Al-Babtain: "Le Festival du printemps de la posie arabe commence le dimanche"ALECSO nomme Abdulaziz Saud Al-Babtain "Ambassadeur de Bonne Volont "Le festival du " Printemps de la Posie Arabe" commence le 27 Mars sous le patronage de Son Altesse le Premier ministre Cheikh Jaber Moubarak Al-Hamad Al-SabahL'ALECSO nomme AbdulazizSaud Al-Babtain"Ambassadeur de Bonne Volont "Le prsident tunisien Bji Cad Essebsi dcerne Abdulaziz Saud Al-Babtain l'ordre culturel d'un rang plus levAbdulaziz Saud Al-Babtain offre le livre de "Sabah Al-Ahmad, L'Emir du Kowet, Leader de l'Humanit" au prsident soudanais Abdulaziz Saud Al-Babtain reoit une mdaille prsidentielle du SoudanL'ancien prsident turc Abdullah Gl visite la Diwaniya d'Al-BabtainLa Fondation Culturelle Al-Babtain participe la Foire du Livre du Kowet et du Caire La Fondation culturelle Al-Babtain a organis une crmonie l'Universit de Cordoue pour distribuer son prix mondial des tudes de l'Andalousie

Infos de la Foundation

Le prsident tunisien Bji Cad Essebsi dcerne Abdulaziz Saud Al-Babtain l'ordre culturel d'un rang plus lev

Le Président tunisien Béji Caïd Essebsi a décerné le poète Abdulaziz Saud Al-Babtain un rang plus élevé de " l'Ordre du Mérite Culturel", en reconnaissance de ses efforts culturels à travers le monde pour consolider la culture de l'amour et de la paix. La cérémonie de remise a eu lieu au Palais de Bayan lors de la visite du président Essebsi au Koweït.

Le président tunisien a salué le rôle d'Abdulaziz Saud Al-Babtain dans la diffusion de la culture de la paix entre les peuples, en ajoutant que le travail culturel a le plus grand rôle contre le terrorisme qui a balayé le monde aujourd'hui. Le Président Essebsi a souligné les efforts déployés par Al-Babtain dans le domaine de la culture et leur impact sur les nouvelles générations, comme un moyen de faire face aux vagues d'extrémisme par le travail culturel et intellectuel.


Pour sa part, le poète Abdulaziz Saud Al-Babtain, Président de la Fondation Culturelle Abdulaziz Saud Al- Babtain, a exprimé sa fierté de cet ordre, en disant que c'est un hommage au peuple du Koweït. Il a parlé de la relation historique entre les deux peuples du Koweït et la Tunisie, et a mentionné une réunion historique qui est passée aux années trente du siècle dernier, entre son oncle, le chef des juges du Koweït, Cheikh Abdulmohsen Ibrahim Al-Babtain et Cheikh Abdulaziz Thaalabi et Habib Bourguiba, de la Tunisie comme une preuve de la profondeur de ces relations.

Dans son discours à cette occasion, Al-Babtain a accueilli Son Excellence le Président tunisien Béji Caïd Essebsi et la délégation accompagnante dans leur seconde patrie, le Koweït. Il a affirmé la forte relation bien établie entre les peuples du Koweït et la Tunisie qui remonte à plus de cinquante ans et avant d'échanger des relations diplomatiques officielles entre les deux pays. Il a dit que la présence des Koweïtiens en Tunisie était évidente depuis nombreuses années, soit dans la coopération culturelle ou l'investissement et le commerce, et la présence de la Tunisie au Koweït était active et influente depuis des décennies, où un grand nombre de Tunisiens travaillaient au Koweït, dans des domaines divers tels que l'éducation, les médias et la santé ainsi que les milieux des affaires et de l'entrepreneuriat.


Al-Babtain s'est souviens un incident qui est arrivé dans le passé, il dit: "le historien Seif Marzouq Al-Shamlan m'a donné, une fois, un télégramme de mon oncle Cheikh Abdulmohsen Al-Babtain, qui était président de la magistrature koweïtienne dans les années trente du XXème siècle. Ce télégramme remonte à l'année 1925 et était adressée à Cheikh Shamlan Ben Ali, un noble Koweïtien. Dans le télégramme mon oncle disait à Cheikh Ben Ali qu'il avait rencontré à Bassorah deux dirigeants Tunisiens, Abdulaziz Thaalbi et Habib Bourguiba, et Ils visiteront le Koweït bientôt invités de Sheikh Shamlan Ben Ali ".

Al-Babtain a ajouté que cette visite est inscrite dans l'histoire, notant que l'Etat du Koweït a nommé l'une des principales rues de quartier "Al-Nozha", après Cheikh Thaalbi en reconnaissance de l'état de cet homme dans le cœur des Koweïtiens.

Il est à noter que la première médaille décernée au poète Abdulaziz Saud Al-Babtain, était " l'Ordre du Mérite culturel" du président de la République de Tunisie, reçue le 18/6/1996. Ainsi que la quatrième session de la Fondation du Prix d'Abdulaziz Saud Al-Babtain pour la Créativité Poétique a célébré le poète tunisien "Abul-Qacim Echebbi" dans la ville de Fès, au Maroc, en Octobre 1994, sous le haut patronage de Sa Majesté le roi défunt Hassan II et en présence du roi Mohammed VI, alors prince héritier, que Dieu le protège, et la présence de centaines de poètes, intellectuels et universitaires de tous les pays arabes.

|
Search  
INSCRIVER SUR NOTRE E-LETTRE D'INFORMATION
Entrez votre e-mail dans la cadre ci-dessous pour recevoir notre gratuite lettre d'Information Electronique
E-mail
  



Centre Al-Babtain pour la Traduction
Le Prsident de la Fondation Al-Babtain a fond un centre en 2004 dans le but de contribuer...
.. Lire la suite >>



Centre Al-Babtain pour l'Authentification des Manuscripts
D'aprs des instructions donnes par le Prsident du Conseil des Bailleurs de Fonds de la Fondation...
.. Lire la suite >>

La Fondation du Prix Abdulaziz Saud Al-Babtain pour la Créativité Poétique - 2008 Tous droits réservés
Conçu et développé par Plexus Kuwait - www.PlexusKw.com